Non, les téléphones usagés (même ceux d’Orchard!) ne doivent pas être considérés comme résistants à l’eau.
Même si les versions plus récentes d’iPhone et de Samsung Galaxy S sont vendues comme résistantes à l’eau, les sceaux qui permettent au téléphone de résister à l’eau s’abîment avec son usage normal et régulier. C’est pour cela que les garanties limitées d’Apple et de Samsung ne couvrent pas les dégâts causés par l’eau. Vous pouvez en apprendre plus sur la résistance à l’eau (et les raisons pour lesquelles elle n’est pas couverte par leurs garanties) sur les sites de Apple et de Samsung.
Bien que nous testions rigoureusement tous nos téléphones, nous ne pouvons pas vérifier si ces sceaux de résistance à l’eau sont abîmés, ni savoir si le téléphone a été ouvert pour une réparation (ce qui annule complètement la résistance à l’eau). C’est pour cela que les dégâts des eaux ne sont pas couverts par la garantie de 90 jours d’Orchard.
Si les éclaboussures vous inquiètent, notre garantie étendue d’un an couvre n’importe quel problème avec votre téléphone – même un saut dans la piscine. Vous pouvez en apprendre plus au sujet d’Orchard Care Premium ici.