Résolution des problèmes iPhone

Problèmes avec le bouton d’accueil

Si votre bouton d’accueil semble un peu collant ou ne répond pas, essayez de le nettoyer/essuyer délicatement avec un chiffon microfibre sec.

Cela devrait enlever la poussière ou les petits débris obstruant le bouton.

Si vous ne voyez oas d’amélioration, il y a un problème plus important avec le bouton d’accueil et une réparation doit être envisagée.

Contactez-nous!

Comment redémarrer votre iPhone

Étape 1: Appuyez sur le bouton d’accueil au devant et le bouton de veille en haut à droit de votre iPhone en même temps.

Étape 2: Dès que le logo d’Apple apparaît, relâchez les boutons. Votre téléphone est maintenant en train de redémarrer.

Problèmes de batterie

Le dépannage de la batterie devrait commencer en vous assurant que le logiciel est à jour, et en faisant une restauration complète de votre appareil. Pour ce faire, premièrement, sauvegardez vos données – Lisez nos instructions sur comment sauvegarder votre appareil ici. Puis, réinitialisez tous vos contenus et réglages. En apprendre plus sur comment réinitialiser vos contenus et réglages ici.

Si le problème de batterie de votre iPhone persiste, il y a peut-être un problème lié au calibrage – votre téléphone a de la difficulté à savoir combien de batterie il lui reste.

Tout ce que vous devez faire c’est décharger la batterie au complet (0%). Si le téléphone se coupe avant, attendez quelques minutes avant de le redémarrer et continuer de le décharger. Après ça, branchez le téléphone et chargez le jusqu’à 100%. Quand il atteint 100%, laissez-le se décharger jusqu’à 0% and le problème devrait être rectifié.

Vous avez toujours de la difficulté? Contactez-nous!

Problèmes de connexion

Si vous avez de la difficulté pour vous connecter ou trouver un réseau WIFI, suivez ces étapes:

1. Allez dans Réglages > WIFI et éteignez et rallumez le WiFi. Confirmez que votre routeur WIFI et le câble ou modem DSL sont branchés, allumés, et connectés à internet. Sinon, référez-vous à votre administrateur de réseau ou opérateur de service internet pour vous aider.

Si le problème persiste:

2. Redémarrez votre iOS en cliquant le bouton d’accueil et le bouton de veille en même temps

3. Cliquez sur Réglages > WIFI et localisez le réseau de WIFI sur lequel vous essayez de vous connecter

4. Cliquez sur le symbole “i” à droite et cliquez “Oublier ce réseau”

5. Réessayez de vous connecter au réseau WIFI désiré

Note: Vous aurez besoin d’entrer votre mot de passe de réseau WIFI encore une fois si besoin

Si votre réglage de WIFI est faible ou en grisé, suivez ces étapes:

1.Redémarrez votre téléphone

2.Assurez que le Mode Avion est désactivé en cliquant Réglages > Mode Avion

3. Réinitialiser les réglages de réseau en cliquant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Vos réglages de réseau seront réinitialisés, incluant les réglagles Bluetooth, les mots de passe des WIFI, et les réglages VPN et APN.

Vous avez toujours de la difficulté? Contactez-nous!

Problèmes d’oreillette

Si vous êtes au téléphone, il se peut que vous ne puissiez pas bien entendre l’autre personne clairement. Lors de l’appel, essayez de régler le volume de votre iPhone. Puis, toujours lors de l’appel, appuyer sur l’écran pour activer le haut-parleur, qui se trouve au coin en haut à droite de l’écran. Si vous n’entendez toujours pas bien, votre réseau ou la réception peuvent être le problème.

Si vous pouvez entendre clairement avec le haut-parleur, le problème est avec votre oreillette. En essuyant l’oreillette du téléphone avec un chiffon microfibre sec, assurez vous qu’il n’y ait pas de blocage. Ceci fait, mettez votre bouche sur l’oreillette et respirez brusquement pour enlever les obstructions. Ça peut paraitre  bizarre, mais ça marche souvent!

Si le problème persiste, assurez que le logiciel est à jour et restaurez complètement votre appareil. Pour ce faire, sauvegardez vos données et réinitialisez tous les contenus et réglages. Lisez nos instructions de sauvegarde ici. En apprendre plus sur comment réinitialiser vos contenus et réglages ici.

Vous avez toujours de la difficulté? Contactez-nous!

Problèmes de câble de chargement

Assurez-vous de vérifier port de charge de votre iPhone. Il peut être bloqué avec des peluches ou autres débris. S’il y a des peluches, retirez-les soigneusement et délicatement avec une petite aiguille.

Si votre port de charge est clair mais vous continuez d’avoir des problèmes de chargement, vérifiez que votre logiciel est à jour. Pour ce faire, allez à Réglages > Général > Mise à jour logiciel, ou tout simplement le connecter à votre ordinateur sur iTunes.

Finalement, vous pouvez essayer de restaurer complètement votre appareil. Pour ce faire, sauvegardez vos données et effacer tous contenus et réglages. Lisez nos instructions pour sauvegarder votre appareil ici. En apprendre plus sur comment réinitialiser vos contenus et réglages ici.

Vous avez toujours de la difficulté? Contactez-nous!

Problèmes de microphone

Le dépannage des problèmes de microphone sérieux devrait commencer en vous assurant que le logiciel est à jour et que vous restaurez entièrement votre appareil. Pour ce faire, sauvegardez les données de votre iPhone et effacez tout le contenu et les réglages. Lisez nos instructions sur la sauvegarde de votre appareil ici. En apprendre plus sur comment réinitialiser vos contenus et réglages ici.

Si ce problème persiste, exécutez cette série de tests pour isoler le problème.

1. Branchez une paire d’écouteurs avec microphone (si possible) et voyez si vous pouvez entendre votre voix lorsque vous parlez dans le microphone attaché à vos écouteurs.

2. Mettez le téléphone sur le haut-parleur et vérifiez si vous pouvez entendre votre voix

3. Ouvrez l’application Voice Memo et enregistrez une Memo

Si l’application Voice Memo fonctionne correctement, mais pas le haut-parleur: le problème est probablement avec l’annulation du son. Essayez de mettre un aspirateur sur le trou et la prise casque. Cela devrait nettoyer le passage de toute obstruction.

Si le haut-parleur ne fonctionne pas, votre téléphone devra probablement être réparé. Contactez-nous pour plus d’informations!

Problèmes de caméra

En premier, assurez-vous que vous n’avez pas récemment installé de nouvelles applications de caméra. Si oui, SVP, les désinstaller et vérifiez que le problème n’est pas corrigé. Quelquefois, une application de caméra peut interférer avec la fonctionnalité de la caméra de votre téléphone.

Si le problème persiste, commencez le dépannage en vous assurant que le logiciel est à jour et que vous restaurez complètement votre appareil. Pour ce faire, sauvegardez les données de votre iPhone, puis, effacez tous les contenus et réglages. Lisez nos instructions pour sauvegarder votre appareil ici. En apprendre plus sur comment réinitialiser vos contenus et réglages ici.

Vous avez toujours de la difficulté? Contactez-nous!

Problèmes d’activation de carte SIM

Si votre téléphone ne reconnaît pas votre nouvelle carte SIM, essayez de réinitialiser l’iPhone avec la nouvelle carte SIM déjà installée. Pour réinitialiser votre iPhone, allez à Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Vous devrez confirmer cette action. Ceci fait, vous devriez constater que votre iPhone est prêt à être activé avec votre nouvelle carte SIM.

Vous avez toujours de la difficulté? Contactez-nous!