Mise en place de votre téléphone

Transférer vos données d’un téléphone précédent

Le transfert de vos données sur votre nouveau téléphone est devenu plus facile au fil des ans.

Si votre nouveau téléphone est un iPhone, Apple propose de très bons tutoriels:

  1. Si votre téléphone précédent était un iPhone — ici.
  2. Si votre téléphone précédent était un Android – ici.

N’oubliez pas que lors du transfert de vos données, votre téléphone travaille beaucoup plus fort que d’habitude. La batterie s’épuisera beaucoup plus rapidement que lors d’une utilisation normale. Pour plus d’informations, consultez cet article de la FAQ.

Si vous rencontrez des difficultés avec l’une de ces étapes ou si vous souhaitez transférer des données vers un nouvel appareil Android, veuillez-nous contacter ici et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Connexion avec un opérateur de service

La meilleure solution est de retirer la carte SIM de votre ancien téléphone et de l’insérer dans votre nouveau téléphone. Si cela vous convient et que votre téléphone reçoit un service, vous n’avez même pas besoin d’informer votre opérateur sur le changement de commutateur!

Si votre ancienne carte SIM ne vous convient pas (ou s’il s’agit de votre premier téléphone), vous devrez vous procurer une carte Nano SIM auprès de votre opérateur. Ils pourront vous configurer un nouveau numéro de téléphone, ou transférer votre ancien numéro si nécessaire.

Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM, la prochaine étape sera de contacter votre opérateur! Veuillez consulter les instructions de votre opérateur ci-dessous:

Telus
Rogers
Bell
Koodo
Chatr
Virgin
Fido
Public Mobile
Freedom

En cas de doute, la meilleure solution consiste à vous rendre chez le détaillant le plus proche de chez votre opérateur.

Économiser sur votre plan téléphonique

Si vous n’êtes pas déjà sous contrat avec un opérateur, il peut être difficile de trouver le bon plan téléphonique.

Si vous recherchez simplement le forfait le moins cher, nous vous recommandons généralement d’éviter les grands transporteurs (Telus, Rogers et Bell) et d’envisager les plus petits, comme Koodo, Virgin, Chatr, Public Mobile ou Fido.

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, nous vous recommandons d’utiliser PlanHub, un outil gratuit de comparaison de contrats. N’oubliez pas de sélectionner « Apportez votre propre téléphone » !

Que faire avec votre ancien téléphone

La majorité des téléphones que nous vendons proviennent de canadiens comme vous!

Le moyen le plus simple de commencer à vendre avec Orchard consiste à télécharger et à exécuter l’application Orchard sur le téléphone que vous souhaitez vendre avec nous. Il suffit de chercher “Orchard” dans l’App Store ou Google Play pour le trouver.

Après avoir testé le téléphone via l’application, nous vous montrons le prix de revente de votre téléphone dans l’application et vous pourrez l’enregistrer pour la vente. Vous pouvez décider du délai dans lequel vous souhaitez recevoir votre paiement et nous fournir une adresse où nous pourrons vous envoyer tout le matériel d’expédition dont vous aurez besoin pour que votre téléphone soit acheminé en toute sécurité à notre siège.

Vous recevrez des courriels de confirmation de notre part à chaque étape de la vente de votre téléphone pour vous tenir au courant. Vous serez payé par virement Interac à la fin de votre fenêtre de vente.

Si votre téléphone ne parvient pas à exécuter l’application, vous pouvez également l’enregistrer à la vente ici.

J’ai commandé un protecteur d’écran mais je ne le vois pas dans mon colis

Au fil des ans, nous sommes devenus des experts quand il s’agit d’installer les protecteurs d’écran. C’est pourquoi, quand vous acheter un protecteur d’écran, nous prenons la liberté de l’installer pour vous avant d’expédier votre commande.

Vous avez de la difficulté à voir le protecteur d’écran sur votre téléphone? C’est une bonne chose! Les meilleurs protecteurs d’écran sont pratiquement invisibles. Nous utilisons les protecteurs d’écran Tech Armor HD, qui protègent votre téléphone des égratignures sans être obstructif. Les indices que votre protecteur d’écran est installé sont plus marquants autour des contours extérieurs du téléphone, du microphone, et de la caméra. Inclinez votre téléphone et touchez le bord de l’écran, vous devriez remarquer une fine protection sur le haut de votre téléphone.

Comment protéger votre téléphone

L’ajout de notre garantie Orchard Care Premium d’un an à votre commande est le moyen le plus efficace de protéger votre investissement de tout dommage, même accidentel. Vous pouvez en savoir plus sur la garantie ici.

Si vous avez déjà passé votre commande, pas de panique! La garantie d’un an peut être ajoutée à tout moment dans les 30 premiers jours de votre commande. Pour ajouter Orchard Care Premium, contactez-nous!

Vous pouvez également envisager de choisir un étui de qualité pour votre téléphone. Il existe des options presque infinies pour les cas, mais nous avons mis en évidence quelques-uns de nos favoris ci-dessous:

  • OtterBox

    Pour une meilleure protection, nous recommandons la série d’affaires Defender. Pour un look plus mince qui offre toujours une bonne protection, nous vous recommandons les séries Commuter ou Symmetry.

  • Spiegen

    Les valises Spiegen offrent un look plus discret qu’OtterBox, tout en assurant une protection décente de votre appareil.

La batterie se décharge plus rapidement que prévu

Si vous vous en rendez compte lors de la première configuration du téléphone, c’est tout à fait normal!

Lorsque vous activez un téléphone, notamment si vous restaurez une sauvegarde sur celui-ci, votre téléphone travaille beaucoup plus fort que d’habitude. En conséquence, la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement que d’habitude.

Si cela se produit une fois le téléphone entièrement configuré, il se peut que la batterie du téléphone soit simplement mal analysée – ce qui est également assez courant et, heureusement, assez simple à réparer.

Tout ce que vous avez à faire est de faire fonctionner la batterie de l’iPhone jusqu’à 0%. Si votre téléphone s’éteint avant d’atteindre 0%, attendez quelques minutes, rallumez-le et utilisez-le jusqu’à ce qu’il s’éteigne à nouveau. Répétez l’opération jusqu’à ce que le téléphone ne réponde plus après quelques minutes d’attends. Votre batterie est maintenant complètement épuisée. Maintenant, branchez votre téléphone et rechargez-le à 100%. Une fois que la batterie est complètement chargée, rallumez votre téléphone (comme ci-dessus) et, après une autre charge, la lecture de la batterie devrait être plus précise à l’approche de 0%.

Vous avez toujours des problèmes? Contactez-nous!

Le téléphone ne charge pas

Commencez par vérifier votre câble de charge et votre bloc. Si vous avez un autre appareil compatible avec le câble, branchez-le. Si cet autre appareil ne se charge pas, le problème vient de votre chargeur.

Si l’autre appareil est en charge lorsqu’il est branché, vous pouvez toujours effectuer certaines tâches.

Le premier arrêt consiste à vérifier le port de charge sur votre iPhone. Il peut être bloqué par l’accumulation de peluches ou d’autres débris. Si des peluches sont présentes, retirez-les soigneusement à l’aide d’un trombone déplié. Nous nettoyons les ports de charge de cette manière, mais nous n’avons peut-être pas tout compris.

Si votre port de charge est clair mais le problème de chargement de votre iPhone persiste. Assurez-vous que le logiciel du téléphone est à jour. Pour ce faire, accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle, ou connectez-vous simplement à iTunes de votre ordinateur.

Vous avez toujours des problèmes? Contactez-nous!