L'App Orchard

Qu’est-ce que l’app Orchard?

L’application Orchard est la première étape dans notre processus de vente. Il est possible de la télécharger dans l’App store & Google Play gratuitement. En moins de 3 minutes, elle teste des éléments de hardware et logiciels de votre téléphone et vous aide à déterminer la condition de votre téléphone.

En utilisant ces données, notre application détermine un juste prix pour votre téléphone, fondé sur des prix de vente récents pour des appareils identiques sur d’autres marchés. C’est une excellente manière de mieux comprendre la valeur marchande de votre téléphone et de démarrer votre vente avec Orchard!

En apprendre plus sur notre processus diagnostique ici.

De quoi ai-je besoin pour faire marcher l’app Orchard?

Pour utiliser l’application Orchard, vous aurez besoin d’un iPhone 5 au moins qui fonctionne sur le logiciel iOS 9.0 ou plus récent, ou bien d’un Samsung Galaxy S4 qui fonctionne sur le logiciel Lollipop Android 5.0 ou plus récent. Même si votre téléphone n’est plus connecté à un opérateur de service, vous pouvez utiliser notre app en connectant votre téléphone en WiFi.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir une paire d’écouteurs et une connexion WIFI à votre disposition — vous en aurez besoin pour compléter les tests diagnostiques.

Est-ce que je peux utiliser Orchard sans l’app?

Oui! Il n’a jamais été plus facile de vendre votre téléphone avec Orchard! Pour obtenir une offre pour votre téléphone, vous pouvez le tester avec notre application iOS ou Android, ou compléter le formulaire en ligne ici https://www.getorchard.com/fr/sell-online/ 

Nous vous recommandons d’utiliser l’application Orchard pour obtenir le prix maximum pour votre téléphone. L’application va tester toutes les fonctionnalités et vous donner la valeur la plus précise.

Si vous avez envie de vendre un téléphone tout neuf encore emballé, merci de nous contacter pour obtenir une estimation.

Comment déterminez-vous le prix de mon téléphone?

L’application Orchard calcule le prix de votre téléphone en fonction de sa condition physique et de sa juste valeur marchande.

La condition de votre téléphone est contrôlée à la fois par des vérifications manuelles et par des tests automatisés. Les fonctions testées sont:

– la durée de vie de la batterie
– dégât des eaux

– la condition de l’écran
– le bouton d’accueil
– le bouton de veille
– les boutons volume – / volume +
– les haut-parleurs
– le GPS
– le WiFi
– la prise casque
– le micro
– le gyroscope 3-axis
– le capteur de luminosité ambiante

Pour calculer la valeur de votre appareil, nous comparons les données collectées par l’application Orchard avec les données de prix collectées sur les autres marchés en ligne. Le résultat est la juste valeur marchande de votre téléphone, qui est le prix sur lequel se base votre paiement final. Pour en apprendre plus sur les prix du service de vente Concierge d’Orchard, cliquez ici.

Pour combien de temps l’offre est-elle valide?

Avant de compléter l’inscription pour vendre votre téléphone avec Concierge, l’offre que vous voyez dans l’application n’est pas garantie. C’est parce que la valeur marchande des téléphones usagés change constamment et que nos prix changent en conséquence.

Une fois que vous vous inscrivez pour vendre votre téléphone avec Concierge, nous nous engageons à respecter l’estimation si nous recevons votre téléphone au plus tard un mois après la date à laquelle vous avez reçu les matériaux d’expédition pour votre téléphone. 

Au-delà de cette période d’un mois, nous serons ravis d’accepter votre téléphone, mais notre offre diminuera au fil du temps.

Quel type de données de mon téléphone sont collectées par l’app Orchard?

À part les informations que vous avez entrées manuellement dans notre application, comme votre nom et votre adresse courriel, l’application Orchard n’extrait de votre téléphone que ses métadonnées. Cela lui permet d’effectuer les tests diagnostiques d’évaluation de l’état de votre téléphone. Les métadonnées ne contiennent aucune information personnelle ou privée. Elles fournissent uniquement des informations concernant, par exemple, la taille de la mémoire et le modèle de votre téléphone.

Comment puis-je signaler un bug dans l’application?

Vous pouvez signaler les problèmes rencontrés avec l’application en nous envoyant un courriel ici. Sinon, vous pouvez nous envoyer des commentaires directement depuis l’application en cliquant le coin gauche supérieur de l’écran durant le test. Cela activera le menu d’application, où vous verrez le bouton “Support”. En cliquant sur celui-ci, vous pouvez nous fournir du feedback ou signaler un bug.

Que faire si je veux vendre plus d’un téléphone à la fois?

Voici ce que vous devrez faire si vous voulez envoyer plusieurs téléphones à Orchard, mais pas assez pour être considéré comme un vendeur un gros.

Typiquement, nous envoyons une seule boîte d’expédition quand vous enregistrez plus d’un téléphone à la fois. Il est aussi possible de recevoir par courriel une étiquette pré timbrée si vous préférez utiliser votre propre boîte d’expédition. Ne vous inquiétez pas si le paquet est lourd, l’étiquette couvre les coûts associés à plusieurs téléphones.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les matériaux d’expéditions dont vous aurez besoin pour nous envoyer vos téléphones, cliquez ici.

Vous aimeriez inclure un téléphone non-enregistré sur l’application dans la boîte? Aucun problème. Nous vous demandons simplement d’inclure un petit mot de confirmation pour que nous sachions que vous voulez vraiment vendre ce téléphone et qu’il n’est pas tombé dans la boîte par accident! 

Si vous souhaitez vendre 10 téléphones ou plus, il pourrait être dans votre intérêt de devenir un vendeur en gros. Prenez contact avec notre équipe des ventes en gros ici.