À Propos d'Orchard

Qu’est ce qu’Orchard?

Orchard est une start-up spécialisée dans la mise en relation d’acheteurs et vendeurs de téléphones intelligents.

Orchard est une compagnie un peu hybride – d’un côté une application qui diagnostique les téléphones et d’un autre côté, une place de commerce en ligne. Nous avons construit une application, la première de ce type, qui teste, évalue la condition de votre téléphone et vous donne sa juste valeur, tout ça en moins de 3 minutes. Ainsi, nous payons jusqu’à 275$ de plus que les programmes de revente traditionnels.

A très peu de frais, Orchard s’occupe de toutes les contraintes liées à la vente d’un téléphone, incluant l’envoi de matériaux d’expédition, la recherche d’un acheteur et le paiement. Tous les téléphones vendus via Orchard passent par nos bureaux, où ils sont testés et nettoyés avant d’être envoyés dans leur nouvelle maison. Cela signifie que n’importe quel téléphone acheté chez Orchard sera de haute qualité et prêt à l’usage, ce que nous garantissons à l’aide d’une garantie de 30 jours.

Bien qu’Orchard a commencé avec des iPhones uniquement, notre gamme de modèles comprend désormais une variété de téléphones Samsung Galaxy et des iPads.

Quels appareils sont disponibles chez Orchard?

Orchard offre des iPhones, des téléphones Android et des iPads.

Android: tous les modèles Samsung Galaxy S depuis le S4 jusqu’au dernier modèle sur le marché.

iPhones: tous les modèles iPhones depuis le 4S jusqu’au dernier modèle sur le marché.

Nous offrons aussi un choix d’accessoires neufs Apple/Samsung, des cartes SIM, des protecteurs d’écrans haut de gamme et une garantie étendue.

Nous prévoyons certainement d’agrandir notre offre d’appareils dans le futur mais nous sommes perfectionnistes. Avant d’en arriver là, nous travaillons à offrir le meilleur service possible et connaître nos produits sous toutes les coutures. Vous souhaitez être le premier à savoir lorsque nous offrirons des Macbooks? Inscrivez-vous à notre newsletter ici.

Où se trouvent vos bureaux?

MISE À JOUR COVID-19: Depuis le 19 mars 2020, nous n’acceptons plus de clients sans rendez-vous jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez un téléphone à réparer chez Orchard, veuillez nous envoyer un courriel à support@getorchard.com afin que nous puissions vous le renvoyer sans frais. Comme toujours, l’expédition est gratuite partout au Canada et prend deux jours ouvrables dans la région du Grand Toronto. Merci pour votre soutien continu – nous espérons que nous pourrons vous ouvrir à nouveau bientôt nos portes.


Orchard a été fondé à Toronto, Canada. Nos bureaux se trouvent au 1116 College Street, Toronto, Ontario.

Notre équipe est là pour vous aider entre 10h et 18h du lundi au vendredi et sur rendez-vous le soir et les samedis. Vous pensez venir nous voir? Envoyez nous un message pour nous en informer!

Est-ce qu’Orchard est une nouvelle compagnie?

Orchard est encore une compagnie assez jeune. Nous avons lancé notre service pour les vendeurs en Mars 2014, une date qui compte comme notre anniversaire officiel! Vous pouvez lire l’annonce du lancement parue ici et le suivi de l’annonce ici!

Avant cela, Orchard était surtout une app bien utile que les utilisateurs d’iPhones pouvaient télécharger pour connaître la valeur de revente de leur téléphone, avec l’espoir de réussir leur propre vente. Nous avons pris le temps de parfaire notre service avant de proposer nous-mêmes un service de vente et achat.

Orchard offre à présent une gamme diversifiée d’appareils incluant des téléphones intelligents Android et des tablettes iPads.

Est-ce que je peux travailler avec Orchard?

Nous ne pouvons faire de promesses mais il nous ferait plaisir d’avoir de vos nouvelles pour évaluer ensemble si vous pourriez rejoindre notre équipe.  

Vous pouvez visiter notre page ‘’job’’ pour en apprendre davantage sur les postes actuellement disponibles.

Pourquoi Orchard?

Nous avons créé Orchard avec l’idée de donner un nouveau souffle au monde de la technologie d’occasion.

Chaque idée commence avec un problème; l’origine d’Orchard ne fait pas exception. Nous savions qu’acheter et vendre des produits électroniques était trop compliqué, trop décentralisé, trop peuplé d’arnaqueurs et de personnages douteux. Sans confiance et sans véritable moyen de savoir si vous bénéficiez d’une affaire équitable, nous savions que notre solution devrait amener de l’ordre à travers le chaos régnant sur les autres places de marché en ligne.

En standardisant les prix, automatisant le contrôle qualité et en s’engageant avec les acheteurs et vendeurs directement, nous sommes en mesure d’offrir des téléphones d’occasion de haute qualité à nos client Canadiens.